BIOGRAPHIE


FABY a conscience d’être une femme libre. Elle sait aussi que cette liberté est fragile... Dans ce nouvel et quatrième album souffle ce vent de liberté qu’elle aime tant, un souffle de vie celui qu’elle chante dans « les mots pour le dire ».

Elle flirte sur des mélodies pop rock et des chansons à texte où l’amour, les sujets de société, les chansons combats et la tendresse se mélangent à son timbre de voix suave et percutant.

 

CHANTEUSE ENGAGEE

 

Dans ce nouvel opus, FABY nous fait découvrir des thèmes qui la touchent. Un de ces thèmes a fait l’objet de la réalisation d’un clip : « 343 SUR LE MANIFESTE »

Les récents évènements autour de la promulgation de la loi pour le mariage pour tous ont révélé une facette de l’humanité où la haine et l’intolérance sont de plus en plus banalisées.

FABY a eu envie de se rappeler quels étaient les combats difficiles de notre époque qui ont bousculé l’opinion « bien pensante ».

Elle nous raconte, dans la chanson « Le manifeste », l’histoire de ce collectif de femmes, publiques et politiques, qui déclarent avoir avorté s’exposant ainsi à l’époque, à des poursuites pénales pouvant aller jusqu'à l’emprisonnement.

 

LA PORTE VOIX

 

On retrouve également le titre « Ce matin là » né de l’annonce de sa rémission d’un cancer du sein qui l’a fait connaître auprès des associations de lutte contre le cancer et auprès des internautes qui sont de plus en plus nombreux à la suivre. Ce titre est devenu l’emblème de ces personnes qui se battent contre la maladie. Le clip a fait l’objet de nombreuses diffusions télé et fait le buzz sur la toile (600 000 vues). Depuis, FABY est devenue Marraine d’une association Au Nom de Celles et se mobilise pour sensibiliser à la lutte contre le cancer. En mars 2014, Faby s'est battue à nouveau contre la maladie... depuis elle reste très engagée auprès des associations... Elle continue également d'écrire de nouvelles chansons et travaille sur de nombreux projets artistiques.

 

LES MOTS POUR LE DIRE

 

Avec sincérité et tendresse, FABY chante ce qui la bouleverse : sa rencontre avec une jeune fille en situation de handicap mental, croisée lors de ses concerts dans des foyers de vie dans « un petit truc en plus », l’enfance maltraitée pour briser un peu le mur du silence qui l’entoure. Avec des mots simples et justes, elle parle de l’après cancer, de l’homosexualité, du droit à la différence dans « elle avait choisi », de la précarité avec «l’européen ». Elle parle aussi d’amour dans « au nom de celles » et « la première fois »…

 

AVEC VOUS

 

FABY a autoproduit 4 albums : Authentique (2003), Au Nom de Celles (2008), Au fil de nos vies (2011) et enfin « Les mots pour le dire (2013). De plus en plus nombreux les internautes, les fans la suivent, la soutiennent dans ses créations jusqu’à devenir les producteurs de ses projets. FABY sait aujourd’hui qu’avec eux ses rêves se réaliseront…

 

FABY est aussi une artiste de scène qui transmet une énergie communicative, comme elle l’a montrée lors de ses nombreux concerts (Sentier des Halles, Bourse du travail, Parlement de Bruxelles, Opéra Comédie de Montpellier, Planning Familial de Toulon, Villejuif…). Toujours dans le partage sur la scène comme dans la vie, le public ne s’y trompe pas et la suit …

 

C’est sans aucun doute que FABY rencontrera l’âme productrice authentique dont elle rêve tant et qui lui permettra enfin de se faire une place au milieu du firmament des artistes les plus talentueux vers lesquels glissent déjà ses pas prometteurs.

 

OCTOBRE ROSE

 

 

 

Faby Perier, auteur interprète touchée par deux fois par l’épreuve du cancer du sein a choisi de faire de son expérience, 

un témoignage,  un élan, une mobilisation… dans lesquels des artistes reconnus ou émergeants de la scène française et internationale chantent pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.  
Ils sont chanteurs, comédiens, journalistes, musiciens et unissent leurs voix pour OCTOBRE ROSE - Chanson et clip solidaire


SITE OFFICIEL WWW.FABYOFFICIEL.COM

Partagez à vos amis

Rejoignez Faby Perier

Pour écrire à Faby