LA PORTE VOIX


UNE VOIX contre le cancer

 

En Avril 2008, le 2ème album "Au nom de celles" qui était sur le point de sortir n'a malheureusement pas pu bénéficier de la promotion qui lui était destinée. En effet, en avril 2008, Faby apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein. De cette épreuve est née la première chanson de son troisième album. 

 

Ce premier titre "CE MATIN LA" nait de l'annonce de sa rémission du cancer du sein. En octobre 2008, Faby décide de témoigner en chanson de ce qu'est le tsunami de l'annonce de la maladie.

 

Au fil des interviews radio, des échanges sur la toile, ce titre est devenu l'emblême de toutes ces personnes qui se battent contre le cancer. Des internautes fans s'emparent de cette chanson-hymne, la partage sur les réseaux internet et la font découvrir aux associations de lutte contre le cancer pour lesquelles Faby se mobilise également fréquemment.

 

LES INTERNAUTES PRODUCTEURS

 

C'est pour donner la parole à ces anonymes qui la soutiennent qu'en décembre 2011, Faby décide de faire de "Ce matin là", un clip participatif où les internautes seront acteurs, et joindront leurs voix à la sienne.

La chanteuse et son coeur, la chanteuse et son choeur.

Ce clip participatif, c'est l'espérance ensemble.

Depuis, le clip est plebiscité et fait le buzzz : 600 000 vues et il a été diffusé en septembre 2012 sur DIRECT STAR TV, chaine nationale.

 

ELLE POSE NUE

 

Faby continue à raconter la vie, la vraie toujours ! En mars 2013, elle récidive de son cancer. Elle décide de faire de cette nouvelle épreuve, une nouvelle mobilisation, elle pose nue pour l'association Skin. Elle assume son image, cette nouvelle féminité. Le journal Marie Claire en parle !

 

En rémission à nouveau... 

 

Elle se mobilise auprès des associations de lutte contre le cancer et est la marraine d'une association AU NOM DE CELLES qui a pour but d'offrir des places de spectacles aux personnes qui ont rencontré l'épreuve du cancer.

FABY et le COLLECTIF chantent pour Octobre Rose

 

En Octobre 2015, à l'occasion d'Octobre Rose, Faby a nouveau choisit de sensibiliser et de mobiliser à la lutte contre le cancer du sein en invitant ses amis artistes à participer à OCTOBRE ROSE, chanson et clip chanté par un collectif d'artistes. 
Ils sont chanteurs, comédiens, journalistes, musiciens et unissent leurs voix pour OCTOBRE ROSE.

 

 

Les médias nombreux suivent son aventure et sa mobilisation dans la lutte contre le cancer



CE MATIN LA - CLIP PARTICIPATIF


Septembre 2012 - Diffusion du clip  CE MATIN LA sur DIRECT STAR

 

 

 

"CE MATIN LA, c'est l'histoire de ce Matin-là où j'ai décidé de raconter que le cancer, ça n'arrive pas qu'aux autres... que les autres... c'est nous, où ceux que nous aimons... 

 

RACONTER C EST MOBILISER"

 

FABY


Octobre 2015

Octobre Rose - Clip et chanson chanté par Faby et le Collectif pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. 




Pour en savoir plus c'est par ici 


 

 

 

 

 

Les associations sont de plus en plus nombreuses à solliciter FABY pour son témoignage chanté...


CE MATIN LA - au parlement de Bruxelles - Octobre 2013

 

 

 

 

CE MATIN LA chanté dans une tribune du parlement de Bruxelles... 

 

 

’La première fois que quelqu’un se lève pour chanter dans une salle de réunion du Parlement Européen. Ce Matin-là est la chanson que Faby a chanté sur l’estrade de la Salle P7CO50 accompagnée par les battements de mains de l’auditoire qui s’est ensuite levé pour l’acclamer’’

 Sophie Auconie - Parlement de Bruxelles




Le Huffington post - Octobre 2015






Pour découvrir l'article

Cliquez ici


Rose Magazine - Octobre 2015








Pour découvrir l'article
Cliquez ici 


SITE OFFICIEL WWW.FABYOFFICIEL.COM

Partagez à vos amis

Rejoignez Faby Perier

Pour écrire à Faby