LA RENVERSE - LE NOUVEL EP

La Renverse, c’est le début d’une histoire. Celle qui commence aujourd’hui, mon vivre avec. Avec le cancer. La vie, l’espoir, la liberté, l’amour, le bonheur sont les combats que je mène tous les jours. Pour moi. Pour elles. Pour eux. Pour vous, peut-être.

 

Ma vie est jalonnée de ce que la plupart des gens appelle des « malheurs ». J’ai appris dès mon plus jeune âge à renverser ces situations compliquées, parfois dures, souvent douloureuses pour trouver l’envie de continuer et la force d’avancer. Je me suis nourrie de mots pour apprendre à aimer la vie et comprendre son sens. Je les utilise aujourd’hui pour témoigner de mes combats face aux épreuves physiques, morales et sociétales que j’ai traversées.

 

Je sais désormais que je suis une femme forte, ouverte au monde, à l’indestructible espoir. Tout peut arriver, on peut toujours se reconstruire. C’est cela la Renverse.

Début 2017, je rencontre Vincent-Marie Bouvot avec qui j’avais envie de collaborer depuis plusieurs années. Un nouveau projet se met en place. Mais quelques jours plus tard, j’apprends une seconde rechute de la maladie.

 

Est-ce qu’on ira quelque part?

 

[EP La Renverse, 2018]

 

J’ai vécu l’enregistrement de cet EP comme un testament. Je voulais laisser quelque chose de beau, de ciselé pour ce que j’appelais « le dernier ». Graverde la plus belle des manières mes mots pour l’après.

Les prises de voix se sont faites au rythme des traitements. Des moments pour me reposer, d’autres pour continuer mes rêves.

 

Et nous y sommes arrivés.

 

Depuis qu’il est fait, tout a changé. Je ne l’appelle plus « le dernier ». J’ai envie de continuer, de monter sur scène, de faire découvrir mon univers, d’écrire de nouvelles chansons, de rencontrer les gens, de vivre même si c’est vivre avec.

 

Pour les marins, la renverse est le moment entre deux marées. Il y a les renverses hautes. Il y a les renverses basses. Une alternance continuelle comme celle qui rythme ma vie depuis toujours.

 

La Renverse, c’est aussi le début d’une histoire. Celle qui commence aujourd’hui. Pour moi. Pour elles. Pour eux. Pour vous, peut-être.

 

FabyPerier©Paris2018 par qaLèv pour Studio Unreal World

 



Unreal World Studio

 Album enregistré et mixé au Studio Unreal World

Réalisation : Vincent-Marie Bouvot

Mixage : David Cook

Mastering : Miles Showell au Studio Abbey Road – Londres,

Arrangements, Claviers, Basse & Programmations : Vincent-Marie Bouvot.
Arrangements, Guitares, Basse, Claviers & Programmations :  Thomas Cogny.

Batterie : Maxence Mattioli

Photo Pochette : Izabela Sawicka

 Photos : Izabela Sawicka, Damien Bourreau

Pour commander l'album

Le nouvel album : LA RENVERSE

Le nouvel album : LA RENVERSE

12,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

2 moyens de paiement sont à votre disposition pour l'achat des CDs :

- Par paypal (0,50 € de commission par achat) ci-dessous.

- par chèque : à l'ordre de Sylvie Pedroni, 1 rue Gustave Eiffel, 92110 Clichy